.

Réfrigérateur, les différents types de froids

Vous êtes sur le point de changer de réfrigérateur ? Ou vous êtes tout simplement intéressé par le fonctionnement de celui-ci ? Alors sachez qu’il existe différent critère pour faire son choix: la capacité, la consommation et classe énergétique, l’organisation intérieur mais aussi le froid !

Comment ça, il y a différents froids ? Le réfrigérateur à la loupe …

Le froid statique : un évaporateur est situé en haut du réfrigérateur. L’air circule librement dans l’appareil et comme l’air chaud est plus léger que l’air froid alors il monte et passe dans l’évaporateur qui le refroidit alors il redescend. Donc il faut ranger ses denrées les plus sensibles en bas. Le froid n’est pas répartit de façon homogène. De plus, les réfrigérateurs à froid statique doivent être dégivrés manuellement. C’est pourquoi les réfrigérateurs à froid statique sont les plus accessibles financièrement.

Le froid ventilé : le système « No Frost » assure un froid sec par le biais d’une circulation ventilée de l’air et il empêche la formation de givre sur les parois internes, évitant ainsi les opérations manuelles de dégivrage pour un confort et une économie de temps. La température est homogène.

Le froid brassé : L’air brassé est un système de ventilation qui permet de diffuser en permanence et de manière homogène l’air intérieur du réfrigérateur. Le froid est homogène dans le réfrigérateur.

Mais n’oubliez pas que le niveau sonore est également très important si vous avez une cuisine ouverte…..

RELATED POSTS