Les runnings de sécurité

LAISSEZ-VOUS TENTER
PAR LA NOUVELLE COLLECTION « SUPERFLEX » DE PARADE

Découvrez les chaussures de sécurité de type running de chez Parade.
Bénéficiant des dernières technologies, elles sauront s’adapter au plus grand nombre.

LES + PRODUITS

Running de sécurité flex et respirante :

  • Une semelle flexible et adhérente adaptée aux environnements à risque.
  • Une maille 3D ultra-respirante pour accompagner le travailleur dans l’effort.
  • Une tige sans couture entièrement moussée pour un confort optimal.

Modèle Squash

3 MODELES DISPONIBLES
2 COLORIS POUR LES « RUNNING » SLALUM

LOGISTIQUE

Manutentionnaire
Conducteur
Cariste
Préparateur de commande

COMMERCE DISTRIBUTION

Agent commercial
Chef de rayon

SECOND OEUVRE

Plaquiste
Peintre
Carreleur
Plombier
Électricien
Chauffagiste

ELECTRONIQUE

Ingénieur
Électricien
Électronicien
Automaticien

QU’EST QUE LA TECHNOLOGIE « EVA »
QUI EQUIPE LES CHAUSSURES « SUPERFLEX » ?

Cette semelle intermédiaire est donc le plus souvent en EVA. Derrière cet acronyme (et non, il ne s’agit pas du prénom…) se cache le doux nom d’ éthylène-acétate de vinyle, un matériau utilisé dans l’industrie du verre, des colles, des emballages, mais aussi dans le secteur médical. C’est une matière plastique, une résine, obtenue selon un procédé chimique à base de pétrole.

L’EVA utilisée dans les semelles se présente sous la forme de petites billes de résines qui sont pressées et assemblées dans un moule pour constituer la semelle intermédiaire. Cette pression pourra être plus ou moins forte et on pourra aussi assembler deux densités différentes dans une même semelle : c’est la fameuse semelle bi-densité. Une densité plus importante assurera une rigidité plus grand pour un maintien meilleur.

Mais la caractéristique principale de l’EVA n’est pas la rigidité : c’est au contraire la souplesse. La « mousse » obtenue avec les billes et durcie sera en effet souple. Pour une chaussure de running, qui a besoin d’être flexible, c’est important.

L’autre point fort de l’EVA est sa qualité d’amortissement. C’est cette semelle intermédiaire qui assure – au-delà de tous les systèmes d’amortis additionnels (gel, air etc…), les principales qualités d’absorbsion des chocs et de rebond de la chaussure. Et pour cela, l’EVA, c’est le top. D’ailleurs les nouvelles matières et procédés « révolutionnaires » mis en avant par les fabriquants ces dernières années (« Speva » d’Asics, « DNA » de Brooks et autre Boost) ne sont que des mousses EVA pressées d’une façons particulière.

RELATED POSTS

COMMENTER