Avec les années, les professionnels de l’hôtellerie et les fabricants se sont adaptés pour faciliter le geste. On vous livre les astuces des professionnels pour faire votre lit comme dans un hôtel.
Etape 1 : Le drap plat
0
En hôtellerie, le drap plat est largement plébiscité face au drap housse. Etant donné qu’il s’adapte aux différentes dimensions des matelas mais également parce qu’il permet d’éviter les plis plus aisément. Placez votre drap plat sur votre matelas, et commencez à border ce dernier par le haut et le bas de votre lit, en finissant par les côtés. Ajustez ce dernier pour un résultat lisse apportant plus de confort.
0
Etape 2 : La housse de couette se positionne.
0
La seconde étape consiste à placer votre housse de couette sur le matelas. Elle doit être alignée jusqu’au bord du matelas au niveau de la tête de lit. Veillez a répartir la housse de couette équitablement des deux côtés de votre lit.
0
Etape 3 : Border le goulot inférieur
0
La housse de couette en forme de “bouteille” ou de “cheminée” possède un goulot d’environ 40 cm de long. Nous allons border la partie inférieure de notre goulot sans tirer sur notre housse de couette. Ce dernier va sécuriser le placement de la housse de couette, réalisé dans l’étape précédente.
0
Etape 4 : Munissez-vous de votre couette
0
- Munissez-vous de votre couette et faite la rentrer d’un tiers dans la housse couette.
- Prenez l’angle de votre housse de couette et passez votre main dans le trou prévu à cet effet.
- Venez attraper l’angle extérieur de votre couette et tirer jusqu’à arriver à la hauteur de la housse de couette. Répétez ce geste pour l’autre côté du lit.
0
Etape 5 : Border au carré
0
- Pour border votre lit, commencez par border la partie supérieure du goulot.
- Ensuite, pour border au carré les angles de votre lit, prenez dans votre main (la plus proche du lit), la partie disgracieuse de la couette et plaquez-la contre le lit afin de former un triangle sous la couette retombante. Ainsi votre angle de couette est lisse et la couette retombe délicatement sur le côté de votre lit.
Ne bordez pas les longueurs.
0
La dernière étape : Les oreillers
0
- Mettez les taies sur vos oreillers carrés et rectangulaires.
- Placez vos oreillers carrés contre la tête de lit, ensuite ajouter les oreillers rectangulaires sur le devant.
- Veillez à bien tirer les angles pour qu’ils respectent deux lignes parallèles entre les deux types d’oreillers.
0
Pour réaliser cette démonstration, l’équipe Arberi s’est munie des draps “Palace” dotés des caractéristiques techniques de l’hôtellerie. À retrouver en magasin et sur le site www.arberi.fr