Fierté culturelle, la crêpe est l’un des multiples mets caractérisant la richesse culinaire bretonne. A déguster sucrée comme salée, la crêpe s’apprécie par son goût mais également par sa facilité de préparation. Cependant, tout comme il est nécessaire d’avoir les bons ingrédients, il vous faudra également vous munir du bon matériel. Vous possédez une poêle mais votre cœur balance pour une crêpière professionnelle… Que vous soyez un spécialiste de la crêpe ou un amateur exigeant, la crêpière professionnelle est sûrement faîtes pour vous.

En tant qu’ustensile domestique, la poêle se destine à une utilisation familiale à la maison, de préférence pour les petits comités. En effet, il sera difficile de faire plusieurs crêpes avec ce type d’ustensile. Ne possédant pas de source de chaleur intégrée contrairement à une crêpière, vous serez donc dépendant de votre plaque de cuisson ou gazinière.

La crêpière est un appareil autonome qui dispose d’une partie chauffante. Il vous suffira de le brancher sur une prise électrique, de le laisser préchauffer quelques minutes avant de commencer à faire vos crêpes. Contrairement à une poêle ordinaire, la crêpière permet de faire plusieurs crêpes en un temps record. Il existe des modèles semi-professionnels que l’on utilise habituellement en famille, et des modèles professionnels capables de supporter le rythme d’un salon de thé et autre établissement de restauration. Les crêpières pros se distinguent généralement par une qualité accrue en termes de robustesse et de performance.


La crêpière pro de chez Casselin

La crêpière 40 cm de chez Casselin est montée sur un chassis carré en inox et dotée d’épaisses plaques en fonte avec un usinage ultra fin. La prise en main de ce matériel est très simple, une fois branchée, vous pouvez utiliser la crêpière sans avoir à effectuer de cullotage de la plaque en fonte. Avec un thermostat de sécurité réglable de 60°C à 300°C et une puissance s’élevant à 230 V, vous pourrez préparez vos crêpes selon vos préférences de cuisson et à vitesse grand V. Enfin, la grande largeur de la plaque vous donnera une multitude de possibilités quant à la taille de crêpes souhaitées.

8 novembre 2019

RELATED POSTS

COMMENTER