Pourquoi utiliser un broyeur à grain ?

Un goût authentique

Les broyeurs à café ont longtemps été réservés aux mains des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Désormais, le public peut s’en acquérir chez de multiples revendeurs, reste à choisir le bon qui saura vous proposer des produits de qualité. Pour plus de simplicité et pour conserver le goût authentique du grain de café, mieux vaut se procurer une telle machine. Fraîchement moulu, son arôme est ainsi entièrement conservé.


Un moyen économe

En plus de conserver le mieux tous les arômes du café, le café en grain est aussi plus économique (entre 10 et 15 centimes par tasse) ! Alors, même si l’achat d’un broyeur reste onéreux, l’investissement est généralement amorti en l’espace d’un an.


Praticité et Fonctionnalités

L’intérêt d’un broyeur réside également dans sa praticité d’utilisation. Il vous suffira de mettre les grains dans la machine et d’appuyer sur le bouton pour lancer l’opération afin d’obtenir un bon café.  Avec différents réglages à votre disposition, que vous pourrez moduler selon le goût et l’onctuosité du café souhaité, il vous sera possible de personnaliser votre café en poudre. Sa praticité réside aussi dans sa capacité à fournir du café moulu de façon importante et rapide.


Notre coup de cœur : le broyeur à café CGF01 signé Smeg

Le broyeur à café Smeg a été conçu pour convenir aux grands amateurs de café. Avec le CGF01, ne ratez plus le véritable goût du café. Profitez d’un broyage professionnel à l’aide d’un appareil fonctionnel et au style incomparable. Ses lignes arrondies, ses détails chromés et ses couleurs pastel, font du broyeur à café, un nouvel élément incontournable de la gamme de petit électroménager SMEG à l’esthétique « Années 50 ».

Doté d’une structure en aluminium coulé et d’un broyeur conique en acier inoxydable, le broyeur à café permet d’obtenir un café moulu uniforme en préservant tous les arômes du café, sans en altérer le goût.

Le levier, fonctionnel et design, permet de sélectionner le niveau de broyage de manière simple et intuitive. Il est possible de choisir jusqu’à 30 niveaux de broyages différents pour obtenir le grain adapté à chaque machine et à chaque besoin. Avec le broyeur à café SMEG, il est alors possible d’obtenir le café moulu aussi bien pour les machines à café Expresso, les cafetières Moka, les machines à café américaines, mais aussi pour les machines à Piston françaises.

Le broyeur conique, amovible, permet un nettoyage confortable et précis de l’appareil. De plus, le système de sécurité à verrouillage rotatif empêche un éventuel accident dans le cas où le récipient à grains est retiré du support.

Que ce soit pour un Expresso, au petit-déjeuner ou pour un café américain à déguster l’après-midi, le CGF01 SMEG est l’appareil idéal pour les amoureux de café. Le broyeur à café SMEG est disponible en 6 couleurs différentes et s’adapte donc aux styles de chaque cuisine.

RELATED POSTS

COMMENTER